Adhésion à l'ADCH
Vous souhaitez adhérer à l’ADCH ?
Cliquer sur chaque réalisateur pour accéder à plus d'infos sur le film
Réalisateur et scénariste mexicain qui a étudié au Centre de recherche cinématographique de Buenos Aires, en Argentine, puis a obtenu son diplôme en Cinématographie à l’Université Internationale des Californies à Tijuana (2014). Ses trois courts-métrages Memín. Crónica de un boxeador (2014), Al otro lado (2016) et Al final de la noche (2018) ont été récompensés. Son premier long-métrage Soy lo que nunca fui (2023) a déjà été primé au Mexique (Guanajato) et aux USA (Los Angeles).
Jeudi 3 avril Cinéma Le Mikado 18h
Vendredi 4 avril Les Nemours 19h
Réalisatrice et scénariste chilienne. Elle a étudié le cinéma à l’Université du Développement au Chili, où elle a reçu d’importants prix académiques et a participé à divers festivals nationaux et internationaux. Elle a travaillé sur des courts-métrages pendant ses études, explorant les rôles de productrice, réalisatrice et scénariste, par exemple La Mamita (2019), ainsi que sur des projets publicitaires. Le long-métrage Sariri (2023) dont elle est réalisatrice et coscénariste, est son projet de fin d’études universitaires.
Jeudi 3 avril Les Nemours 14h
Vendredi 4 avril Cinéma La Turbine 20h45
Réalisatrice, actrice et conteuse colombienne. Elle a étudié la réalisation en Espagne, l’art dramatique en Colombie et la direction d’acteur et le scénario à Cuba. Elle est aussi avocate et spécialiste en Droit Administratif. Elle a été Lauréate avec MinCulture de la résidence artistique The Fountainhead Residency à Miami. Elle est la première représentante du Conseil du cinéma de Valledupar en Colombie. Tierra quebrá (2023), son 1er long-métrage de fiction, a déjà remporté plusieurs récompenses internationales.
Jeudi 3 avril Les Nemours 19h
Vendredi 4 avril La Turbine 18h
Réalisateur, monteur et enseignant en réalisation et montage à Mexico. Il a une licence en communication sociale et une maîtrise en réalisation cinématographique. Il a réalisé des courts-métrages de fiction Muñecas (2010) et 4 épisodes d’une série de courts-métrages documentaires sur le genre et l’inégalité (2018). Il a écrit les scénarios des longs métrages Al sur del sol, Los días que fueron et celui de Vergüenza (2024), qui est son premier film en tant que réalisateur, déjà primé internationalement
Jeudi 3 avril cinéma Le Mikado 20h45
Vendredi 4 avril Les Nemours 14h
Argentin, il est né à Buenos Aires où il a obtenu le diplôme de Design d’Image et de Son. Il est membre des Auteurs de Photographie Cinématographique Argentine, du collectif des cinéastes et est producteur chez Zebra Cinéma et Puente Films. Il a été directeur de la photographie dans plus de 20 films. Il enseigne l’image documentaire et la technique de la caméra. Avec Pichuco (2014), il obtient le Prix Condor d’argent du meilleur documentaire. El agrónomo (2024) est son 1er film de fiction.
Vendredi 4 avril La Turbine 20h30
Samedi 5 avril Les Nemours 14h
Vous souhaitez adhérer à l’ADCH ?
A.D.C.H.
Association pour la Diffusion de la Culture Hispanique
4 passage de la Cathédrale
74000 Annecy France
+ 33 (0)6 62 06 08 91
adch.cine@gmail.com