20e IMAGES HISPANO-AMÉRICAINES : 28 mars / 6 avril 2025

CONVOCATORIA / APPEL À CANDIDATURE

1er août – 15 décembre / 1° de agosto – 15 de diciembre

18E IHA

PALMARÈS 18e IHA

PRIX DU JURY :

La hija de todas las rabias

La hija de todas las rabias

Au Nicaragua, María, 11 ans vit seule avec sa mère Lilibeth près d’une décharge à ciel ouvert, en quête de matières à revendre. Le jour où leur situation devient plus difficile, mère et fille sont contraintes de se séparer momentanément. Mais les jours passent et Lilibeth ne revient pas. Alors qu’elle se sent perdue et en colère, María rencontre Tadeo. Son nouvel ami est déterminé à l’aider à retrouver sa mère.

PRIX DU PUBLIC :

Mis hermanos sueñan despiertos

Mis hermanos sueñan despiertos (AVANT-PREMIÈRE)

Dans une prison pour mineurs, Ángel (17 ans) et son frère Pulga (14 ans) attendent depuis un an le jugement de leur affaire, en rêvant de ce qu’ils feront une fois libérés. Malgré l’hostilité du lieu, des amitiés se nouent, des groupes se créent. Autour de Jaime, un adolescent révolté, un projet d’évasion va prendre corps. Pour Ángel va se poser la question d’y adhérer ou non. (Inspiré d’une histoire vraie)

PRIX DU JURY, Mention spéciale à :

Estación catorce

Estación catorce

Luis, sept ans, vit dans une province reculée du Mexique. Un jour, son quotidien, ainsi que celui de l’ensemble des habitants de son village, se retrouve bouleversé par un événement inattendu. Jusqu’ici insouciant et innocent, le jeune garçon comprend qu’il va lui falloir grandir au sein d’un monde dans lequel les rêves n’ont pas de place. Entre moments de complicité avec son père et jeux avec ses camarades, Luis va néanmoins tenter d’échapper à un destin qui semble tout tracé…

1er Prix Court-Toujours Lycée....

Groupe 1ères. G3-4, Lycée Gabriel Fauré, Annecy

Thème : Racisme dans le monde sportif : Iñaki Williams, classe de Juliette Maffre.

1er Prix Court- Toujours Collège :

4B, Collège Saint Bruno, Evian

pour Romance de la luna, luna, Lorca, version rap en solidarité avec communauté gitane. Professeur Eugenio Martinez, Collège Saint Bruno, Évian