Soirée d’ouverture 2019

Vendredi 29 mars 2019 à partir de 19H15 à La Turbine

RÉSERVATIONS POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE: 
Les billets pour l'ouverture, et pour toutes les autres séances de la Turbine, seront en vente sur Internet à partir du lundi 25 mars. 
Un maximum de 30 places est disponible en ligne, les autres seront en vente au guichet du cinéma toujours à partir de cette date.

À partir de 19H15

Buffet d'ouverture

À 20H00

Projection du film muet équatorien "Centenaire de l'Équateur" (1922) avec musique d'accompagnement jouée en direct au piano en présence de l'ambassadrice de l'Equateur et de l'attaché culturel de l'Equateur

S.E. María de la Paz Donoso Castellón, Ambassadrice d'Equateur en France

Jorge Luis Serrano, Attaché culturel de l'Ambassade d'Equateur en France

Amaury Lacaille, le pianiste pour la musique d'accompagnement

Une inauguration originale : un film muet équatorien d’une vingtaine de minutes, une ambassadrice et son attaché culturel, un jeune et talentueux pianiste sont réunis à l’occasion de la projection. Il s’agit d’un documentaire sur le centenaire de la création de la République équatorienne tourné en 1922. Un hommage de l’ADCH à ce pays quelques mois après lui avoir consacré une série de films. Un hommage de l’Equateur au cinéma du continent sud-américain, en présence de son ambassadrice, S.E. María de la Paz Donoso Castellón, et de Jorge Luis Serrano, son attaché culturel. Comme pour tout film muet qui se respecte, il sera accompagné d’une musique jouée en direct par Amaury Lacaille qui nous vient de Nantes où il participe régulièrement à des projets qui unissent la musique, le théâtre, les arts graphiques et l’écriture. Séduit par notre proposition, c’est avec enthousiasme qu’il a accepté de se prêter au jeu et d’être des nôtres pour cette soirée.

Autour de 20H30

Projection du film d'ouverture: "Un coup de maître" (Mi obra maestra) de Gaston Duprat

UN COUP DE MAITRE / MI OBRA MAESTRA de Gaston Duprat (06 février 2019)

SYNOPSIS ET DÉTAILS

 

Arturo est le propriétaire d’une galerie d’art à Buenos Aires, un homme charmant, sophistiqué mais sans scrupules. Il représente Renzo, un peintre loufoque et torturé qui traverse une petite baisse de régime. Leur relation est faite d’amour et de haine. Un jour, Renzo est victime d’un accident et perd la mémoire. Profitant de cette situation, Arturo élabore un plan osé pour les faire revenir sur le devant de la scène artistique.

 

 

Dates de projection du film (cf.La grille)
  • vendredi 29 mars à 20h00 à La Turbine;
  • mardi 2 avril à 14h à La Turbine;
  • mercredi 3 avril à 20h30 à La Soierie de Faverges,
  • jeudi 4 avril à 14h à La Turbine;
  • jeudi 4 avril à 20h30 au Théâtre Montjoie Saint Gervais;
  • jeudi 4 avril à 18h30 au cinéma Novel;
  • vendredi 5 avril à 20h30 au Cinélaudon St Jorioz.

2 thoughts on “Soirée d’ouverture 2019

  • lansard claude

    Impossible de réserver pour la soirée d’ouverture, malgré de nombreux essai à partir du 25 mars au matin et jusqu’à ce jour 26/03 12h00

    • En effet, même en allant sur le site de La Turbine à partir de l’onglet les horaires de la semaine du 27 mars au 2 avril et après avoir sélectionné l’horaire du film “Mi obra maestra“ on ne peut pas encore réserver/acheter le billet. Il faut patienter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *