Rencontre-débat avec Margarita Cadenas précédée du film “Femmes du chaos vénézuélien”

Mercredi 3 avril à 20H00 Cinéma Novel - Jeudi 4 avril à 19H00 Cinémathèque des Pays de Savoie et de l'Ain

MARGARITA CADENAS

Née au Venezuela et installée en France depuis les années 80, Margarita Cadenas est productrice, scénariste et réalisatrice de courts-métrages, films publicitaires et documentaires. En 2014, elle écrit, réalise et produit son premier long-métrage Cenizas eternas. Nous aurons le grand plaisir de l’accueillir pour la présentation de Femmes du chaos vénézuélien. Ce documentaire sorti en France en juillet 2018 et primé dans de nombreux festivals, éclaire l’ampleur et la complexité de la crise que vivent les vénézuéliens. La projection sera suivie d’un débat animé par la réalisatrice. 

FEMMES DU CHAOS VENEZUELIEN / MUJERES DEL CAOS VENEZOLANO de Margarita Cadenas (déjà sorti)

SYNOPSIS ET DÉTAILS

 

Cinq femmes de classes sociales et de générations différentes dressent le portrait d’une société en perdition et nous permettent de prendre le pouls d’une population en détresse, de représenter une sorte de baromètre de la situation du Venezuela. Filmées dans leur quotidien, elles témoignent de leur détresse face à une situation intenable : celle de la pénurie alimentaire, du manque de moyens médicaux et sociaux, de la violence et de la criminalité grimpantes d’un pays qui fut un eldorado économique et qu’elles ne reconnaissent plus.

 

Date de sortie 4 juillet 2018 (1h 23min)
Avec acteurs inconnus
Nationalités Vénézuélien, Français

 

Dates de projection du film (cf.La grille)
  • mercredi 3 avril à 20h au Cinéma Novel: suivi de rencontre-débat avec Margarita Cadenas,
  • mercredi 3 avril à 20h au Parnal à Thorens Glières,
  • jeudi 4 avril à 19h à la Cinémathèque des pays de Savoie et de l’Ain: suivi de rencontre-débat avec Margarita Cadenas,
  • vendredi 5 avril à 16h30 aux Nemours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *