Événement ! « Mariana » le 21 Novembre 2017 avec la présence exceptionnelle de Marcela Said

Retour sur la nouvelle soirée événement du 21 novembre 2017 au cinéma Les Nemours d’Annecy avec la projection du film « Mariana » (« Los perros ») (Chili) en avant première et en présence de Marcela Said, la réalisatrice.

Merci pour votre présence !!

Séance du film Mariana – Film de Marcela Said suivie d’une rencontre avec la réalisatrice chilienne Marcela Said (« L’Été des poissons volants »).

 

Notes de la réalisatrice :

« Alors que je réalisais mon premier long-métrage documentaire El Mocito, j’ai fait la connaissance de Juan Morales Salgado, ex-colonel de l’armée qui était, à ce moment-là, maître d’équitation dans un centre équestre proche de Santiago. Juan Morales fut le chef du centre de répression Simon Bolivar, duquel des centaines de personnes avaient disparu.
Je voulais l’interviewer à ce titre. Quand j’ai vu qu’il ne voulait pas parler du passé, j’ai orienté notre conversation vers la seule chose qui semblait nous lier lui et moi : l’amour des chevaux. Je lui ai demandé s’il accepterait de me donner des cours, pensant qu’il s’agissait de la seule façon de nouer une relation avec lui.
Sous la réprobation de mon entourage, Juan Morales a été mon professeur pendant deux ans, jusqu’à sa condamnation en juillet 2011. Ces deux ans passés avec lui furent assez étranges, mais je peux témoigner de l’une des expériences les plus riches de ma vie.
Il est en prison aujourd’hui et il y restera jusqu’à la fin de sa vie. L’idée de Mariana est née de cette rencontre. »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *