Edito de Dominique Puthod, Maire de la commune déléguée d’Annecy

La culture hispanique est riche et foisonnante. Pas étonnant donc de constater le dynamisme de l’Association pour la Diffusion de la Culture hispanique comme de son festival «Images hispano-américaines» qui fête, cette année, sa douzième édition.

Le festival suit parfaitement l’actualité de notre Ville en se diffusant à travers le territoire de la commune nouvelle d’Annecy, créée en Janvier dernier : les Nemours à Annecy, le Rabelais à Meythet, la MJC de Novel et la Turbine à Cran-Gevrier. La programmation est dense puisqu’elle propose une sélection de 12 films d’Amérique du Sud, avec, cette année, un focus particulier sur le Chili, l’Argentine et le Mexique. On imagine déjà, les couleurs, le regard si particulier des cinéastes hispaniques et l’imagination de leur travail.

Bref, c’est un monde ouvert, sans murs ni barrières et dans la confrontation des talents et des générations, que cette 12ème édition nous propose de partager. Je souhaite adresser mes félicitations et mes remerciements au Président Luc Rodriguez qui a su fédérer nombre de volontaires et de fidèles partenaires privés pour faire, une fois de plus, résonner la culture hispanique en terre annécienne.

Bon festival à toutes et à tous.

Dominique Puthod
Maire de la Commune Déléguée d’Annecy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *